Des générations d'artisans à la
Slagerij Mortier
« Je suis la cinquième génération de boucher dans notre famille », explique Cédric Mortier de la Boucherie Mortier. « Même si, enfant, je voulais encore être agriculteur ou maçon, le métier de boucher est devenu irrésistible. » Depuis 1882, boucherie Mortier est une entreprise familiale, animée par un savoir-faire artisanal qui s'est affiné et amélioré au fil des ans. « Mes parents m'ont tout appris. À mon tour, je l'ai amélioré en expérimentant sans cesse des techniques et des saveurs. »
La qualité dépend de l'ensemble du processus, explique Cédric : « Du choix des meilleurs ingrédients à la transformation artisanale minutieuse, tout doit être parfait. C'est pourquoi Cédric et son équipe travaillent exclusivement avec des fournisseurs locaux et que le boucher n'hésite pas à faire des choix durables. « Nous voulons que nos produits soient uniques. C'est pourquoi nous cherchons sans cesse à améliorer le goût et la technique. »
Nous avons des recettes qui ont plus de 50 ans, mais nous continuons à innover avec des techniques et des saveurs modernes.