Boucherie Mortier

Le client goûte
la différence !

Des générations d'artisans à la

Slagerij Mortier

« Je suis la cinquième génération de boucher dans notre famille », explique Cédric Mortier de la Boucherie Mortier. « Même si, enfant, je voulais encore être agriculteur ou maçon, le métier de boucher est devenu irrésistible. » Depuis 1882, boucherie Mortier est une entreprise familiale, animée par un savoir-faire artisanal qui s'est affiné et amélioré au fil des ans. « Mes parents m'ont tout appris. À mon tour, je l'ai amélioré en expérimentant sans cesse des techniques et des saveurs. »

La qualité dépend de l'ensemble du processus, explique Cédric : « Du choix des meilleurs ingrédients à la transformation artisanale minutieuse, tout doit être parfait. C'est pourquoi Cédric et son équipe travaillent exclusivement avec des fournisseurs locaux et que le boucher n'hésite pas à faire des choix durables. « Nous voulons que nos produits soient uniques. C'est pourquoi nous cherchons sans cesse à améliorer le goût et la technique. »

Nous avons des recettes qui ont plus de 50 ans, mais nous continuons à innover avec des techniques et des saveurs modernes.

Quelle est la particularité de la boucherie Mortier ? Sans dévoiler de secrets de famille, Cédric l'affirme : « L'originalité de nos produits réside dans l'alliance de la tradition et de l'innovation. « Nous avons des recettes qui ont plus de 50 ans, comme notre jambon de pays, mais nous continuons à innover avec des techniques et des saveurs modernes. Nos clients apprécient de retrouver chez nous les classiques, mais aussi de découvrir de nouveaux produits. » Cédric explique que le RAPS joue également un rôle déterminant dans le développement des profils de saveurs qui sont si typiques de boucherie Mortier. « RAPS nous a toujours bien soutenus avec ses assaisonnements et ses innovations. Par exemple, ils ont toujours des recettes innovantes et pensent en fonction des saisons et d'un comptoir approprié. Nous sommes des fans !

Et les clients ne sont que trop heureux de revenir pour cela. « Nos clients savent comment nous retrouver à chaque fois parce qu'ils savent que nous faisons tout nous-mêmes. À la main et avec soin. Ils savent qu'ils peuvent s'adresser à nous pour des produits artisanaux de première qualité.