Le boucher du mois
Boucherie Ranson
Chez Boucherie Ranson, tout tourne autour de l'artisanat et de l'innovation. Kristof, l'actuel propriétaire, qui a commencé à travailler dans l'entreprise familiale dès son plus jeune âge, a ensuite approfondi ses connaissances à la célèbre école de boucherie Ter Groene Poorte à Bruges. « Après ma formation, j'ai immédiatement commencé à travailler dans la boucherie, en me spécialisant dans la charcuterie - un métier dans lequel la boucherie Ranson se distingue encore aujourd'hui ».
Pour Kristof et sa femme Valérie, l'artisanat signifie préserver les traditions, mais aussi innover lorsque c'est nécessaire. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer nos produits », explique-t-il. « Cela s'applique à tout, des recettes de base aux plus petits détails, comme la température de maturation du salami.
« Les produits locaux sont au cœur de notre succès. C'est un choix logique que nos clients apprécient »
L'une des façons dont la boucherie Ranson se distingue est de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs locaux. « Les produits locaux sont essentiels pour nous », explique Kristof. « Nous nous distinguons des grandes chaînes en utilisant des produits honnêtes, sans additifs inutiles. Cela nous permet de proposer des produits qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients, comme le salami sans lactose.