Boucherie Ranson

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Le boucher du mois

Boucherie Ranson

Chez Boucherie Ranson, tout tourne autour de l'artisanat et de l'innovation. Kristof, l'actuel propriétaire, qui a commencé à travailler dans l'entreprise familiale dès son plus jeune âge, a ensuite approfondi ses connaissances à la célèbre école de boucherie Ter Groene Poorte à Bruges. « Après ma formation, j'ai immédiatement commencé à travailler dans la boucherie, en me spécialisant dans la charcuterie - un métier dans lequel la boucherie Ranson se distingue encore aujourd'hui ».

Pour Kristof et sa femme Valérie, l'artisanat signifie préserver les traditions, mais aussi innover lorsque c'est nécessaire. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer nos produits », explique-t-il. « Cela s'applique à tout, des recettes de base aux plus petits détails, comme la température de maturation du salami.

« Les produits locaux sont au cœur de notre succès. C'est un choix logique que nos clients apprécient »

L'une des façons dont la boucherie Ranson se distingue est de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs locaux. « Les produits locaux sont essentiels pour nous », explique Kristof. « Nous nous distinguons des grandes chaînes en utilisant des produits honnêtes, sans additifs inutiles. Cela nous permet de proposer des produits qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients, comme le salami sans lactose.

Cette innovation est soutenue par le partenariat à long terme avec RAPS. « Les mélanges d'assaisonnements et les innovations de RAPS nous permettent de continuer à répondre aux besoins changeants de nos clients », déclare le boucher. « Ils fournissent les solutions qui nous permettent d'améliorer et d'innover sans cesse nos produits artisanaux. Pour moi, RAPS est le point de départ de tout processus. Nous sommes clients depuis plus de 50 ans et, comme RAPS, nous fêtons cette année notre 100e anniversaire. J'ai également beaucoup appris des cours organisés par le RAPS. Valérie et moi-même avons ainsi déjà participé à trois cours chez RAPS à Kulmbach ».

Kristof et Valérie sont particulièrement fiers des liens personnels qu'ils ont tissés avec leurs clients. « Notre boucherie est unique parce que nous plaçons le client au centre de nos préoccupations », explique-t-il. « Nous sommes à l'écoute des besoins de nos clients et nous leur proposons des produits sur mesure pour répondre à leurs exigences alimentaires. Le système RAPS nous permet de rester innovants et de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients.